Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
26 mars 2005

Passage ailleurs... (Tsunami en Asie)

Une hutte, des cocotiers, le soleil, la mer et dans le ciel flotte un corps mourant.
Un étrange oiseau sans plume vient me susurrer à l’oreille que l’océan est un passage sous-terrain.

Impossible ! C’est un tunnel sous la mer brodée de coraux. Château de sable souterrain aux murs sismiques roule, roule ma boule... L’océan n’est qu’un passage à vide m’entraînant les pieds dans l’écume.

Je respire des larmes et mes poumons boivent. Mes pleurs se noient. Mon cri s’étouffe emprisonné dans une bulle. Mes cheveux voguent à la rencontre du fil de l’eau qui retire ma vie. La vague est venue engloutir mes souvenirs.

Emmurant mon corps dans la boue. Le château de sable n’était qu’un conte de fée.
Un conte de fée qui n’existe plus... L’Asie m’a fait un cas d’eau sans radeau...

Soupir 2005 ©La vie sans bouée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité