Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
18 avril 2005

Le spéculum... C'tu du latin ça ???

Je vous présente le SPÉCULUM... Avouez que ça fait peur comme instrument ? 63_1 Hein !!!

Pour ceux (ben oui les hommes surtout) qui ne savent pas ce qu'est un pap test, en voici la description :

COMMENT LE TEST PAP SE DÉROULE-T-IL ?

(Je ne savais pas qu'il se déroulait ce test... icon_crazy )Lorsque vous prenez un rendez-vous pour un test Pap, assurez-vous qu'il ne tombe pas pendant vos règles. (Oui sinon c'est gênant un peu...)

D'abord, le médecin vous demande de vous allonger sur la table d'examen. Vous devrez placer votre bassin tout au bord de la table, puis installer vos pieds dans les étriers situés à l'extrémité de la table. (Les étriers ça c'est le fun  icon_redface ! Rendue à cette étape tu ne peux plus rien cacher au docteur icon_rolleyes ...)

Le médecin insère, au niveau vaginal, un instrument en métal ou en plastique appelé spéculum. Ce dernier permet d'écarter les parois du vagin et, d'examiner le col de l'utérus. L'insertion du spéculum peut être légèrement inconfortable, mais si vous avez mal, dites-le au médecin ou à son assistante. (Facile à dire... Si t'as mal tu retiens ton souffle et t'ose même pas parler de peur que ça fasse encore plus mal.)

Le médecin examine le col de l'utérus pour vérifier l'absence de sécrétions anormales ou d'irritation du col.(Beurk ! J'suis ben contente de ne pas être gynécologue moi...)

Si vous avez des pertes, dites-le au médecin qui fera l'examen de vos sécrétions, au microscope, à *l'état frais. Il pourra déceler une infection au niveau du col ou du vagin. (*Ça existe des sécrétons fraiches ? icon_confused En ce moment la seule perte que je voudrais avoir c'est celle de la mémoire...)

Le médecin prélève des cellules du col à l'aide d'une spatule ou d'une brosse spéciale. (C'est ici que j'ai jouis banane20 )

Le médecin étend les cellules prélevées sur une lame de verre et la vaporise d'une solution qui permet de fixer les cellules et de pouvoir les examiner ultérieurement au laboratoire.(On vaporise nos cellules pour les fixer ? Faudrait que je demande qu'on fasse la même chose avec les cellules de mon cerveau.)

Après avoir fait le prélèvement pour le test Pap, le médecin examine l'utérus et les ovaires. Pour ce faire, il introduit deux doigts(Holà ! Juste deux ?)dans le vagin et pousse délicatement l'utérus vers le haut, tout en appuyant sur le ventre de l'autre main, ce qui lui permet de déceler des anomalies.(Ouf ! Suite à cet examen l'anomalie se développe toute seule... tssssseee...)

Site où j'ai pris le texte de base

Soupir

Publicité
Publicité
Commentaires
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité