Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
27 octobre 2005

Le buffet Chinois...

OUF ! Ce matin je me suis levée avec les yeux attachés à mes poches. Vous savez les matins où l’on se cogne tout partout en voulant résister à l’attaque de la lumière. Je longe le mur, j’me cogne le nez sur la porte et j’me propulse ensuite en zigzaguant vers la salle de bain.

Gloire au trône que j’honore de l’accumulation de mon urine de toute une nuit. J’ai l’impression que la valve ne se refermera plus jamais et que je pisserai durant toute la journée. Tiens donc ! ! ! Je cligne des yeux là, juste là, regarde en relevant un peu mes cils tu verras bien... Serais-je en train de sortir de ma léthargie ?

Ça doit-être la faute à mon frère... Hier il m’a payé un repas au restaurant chinois : On Rock Garden, rue Fleury Est (coin St-Hubert), Montréal... Bon Dieu ! ! ! Ça faisait au moins trente quatre ans que je n’avais pas mis les pieds là... Je ne savais même pas qu’il existait encore ce restaurant... Et oui, c’était LE RESTAURANT de mon enfance. Tous les dimanches avant ou après la messe... c’est un peu vague là... Peut-être allions-nous là au lieu d’l’église ? ... M’enfin... Mon père nous sortait au restaurant chinois une fois par semaine.

J’ai toujours aimé les mets chinois, surtout la soupe won ton, leurs rouleaux impériaux, le riz frit au poulet, les spare ribs à l’ail. Mais le meilleur de tout c’est le poulet soo guy sauce rouge ou ananas, celui-là je le bouffe en entrée... avec mon repas et pour mon dessert... Vive les buffets chinois ! ! ! Sauf qu’il y a un hic ! On mange beaucoup trop et l’on se défonce la panse. On bouffe, on bouffe jusqu’à s’en foutre un mal de ventre...

C’était délicieux, autant la nourriture que mes souvenirs. Je m’y revoyais à l’âge de 9 ans assise là sur une banquette. Le menton tout près de mon assiette (je n’étais pas grande), mangeant en silence. Car le silence était de mise, ce qui était une bonne initiative de mon papa... Sinon nous aurions tous parlé la bouche pleine.

Finalement lorsque mon frère règle la facture, j’en profite pour demander à la madame Chinoise qui est à la caisse s’il vont jusqu’à Laval pour la livraison ? ... Elle me regarde et me dit :

Yinnnnonnnnng sonnnnng tingonnnn tongayonnnn...

Outche ! ! ! Je ne suis pas à veille de recevoir une commande chez moi... icon_wth1

Vous vous demandez ce que mon histoire du matin vient faire ici... Facile à imaginer pourtant ! ! ! Qui dit mets chinois... dit SOIF... Tu voudrais boire sans arrêt. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leurs mets pour provoquer ça... Mais stieeee que tu bois... Donc j’ai bu et rebu et re rebu... Voilà pourquoi j’urine le St Laurent ce matin...

Ok ! ! ! Vous pouvez me flusher maintenant j’ai terminé !

Soupir

Publicité
Publicité
Commentaires
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité