Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
14 décembre 2005

Histoire banale d'une chienne

Roger le chum de ma copine s’était acheté un labrador noir. Une femelle toute jeune mais quand même assez grosse déjà… Mettons que ça déplace de l’air une chienne comme ça… Surtout lors de sa jeunesse… Elle avait même réussi à bouffer les fog lights sur le truck de son maître qui n’avait pas apprécié du tout…

En fait s’il désirait tant un animal comme celui là, c’était surtout pour avoir le bonheur de l’emmener à la chasse. En faire un chien bien dressé pour aller ramasser les perdrix qu’il tuerait dans les champs à côté de chez lui. Toute sa vie il en avait rêvé. Et à quarante ans son souhait était enfin exaucé. Demeurant maintenant à là campagne il pouvait se permettre d’avoir l’animal de compagnie idéal. Et sa copine ne l’en empêcha point, mais n’était pas très jojo à l’idée. Car c’est tout de même elle qui se taperait toujours l’entretien et le brossage de la bête… Elle connaissait son chum en matière de maintenance après l’achat. Il n’y avait aucune garantie là-dessus !

Il la baptisa Cartouche. Ce nom était celui d’un vrai chien de chasse. Or, Cartouche grandit dans plus ou moins la joie et l’allégresse. Ayant reçu quelques coups de botte à cap d’acier entre les dents pour ses plus mauvais tours…

Lorsque enfin le jour J arriva et que Cartouche était assez vieille pour apprendre les rudiments du bon chien chien de chasse. Roger semblait parti pour la gloire avec son fusil et la chienne qui gambadait en avant de lui insouciante…

Il aperçut sa première perdrix tout près d’un arbre sur sa gauche. Doucement il épaule son fusil et s’enligne sur la bestiole à plume qui semble affairée à picosser plus qu’à se méfier. Lorsqu’elle fut bien dans sa mire il tireeeee…. Et BANGGGGGG… 

Roger se retourne pour appeler son chien… Mais Cartouche avait prit la fuite comme une balle. Le bruit de la détonation lui avait causé une de ses frousses… Pour Roger il n’était même plus question de sortir son fusil si Cartouche était dans les parages. Sinon elle s’écrasait et se mettait à ramper sur le sol pour s’éloigner. Un vrai tapis de chambre…
Pauvre Roger ! Son rêve s’écroula comme un coup de feu dans l’eau…

Morale de cette histoire : Il eut été mieux de baptiser Cartouche Minouche…

Soupir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les coups de bottes c'est pas l'idéal... Mais un fait véridique dans la vie de cette gentille chienne que j'ai eu l'honneur de connaître. Car elle est morte aujourd'hui. Mais pas d'un coup de botte t'inquiète ! <br /> <br /> Bisous à toi Diane !!!<br /> Soup.
D
Jolie histoire (sauf les coups de bottes dans la gueule grrrrrrrrrr) Cartouche qui a peur; c'est trop mignon ça. ;-)
S
Hihihihihihihi !! Bisous à toi ma Momotte favorite...
M
T'as bien raison Cartouche !! faut fuir les fusils !
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité