Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
15 février 2006

Vous vous souvenez ???

Vous souvenez-vous de mon texte : Apprenez du sommeil ??? Sinon allez le relire pour vous rafraichir la mémoire...


Finalement mon inhalothérapeute et moi-même avons convenu que je ne souffrais pas de l’apnée du sommeil. Mais que par contre mon chum lui…souffre beaucoup…

c_est_mon_ch_ri_qui_souffre_d_apn_e2

Non mais sans blague... J'ai passé ma première nuit avec mon nouvel amant... Le CPAP...

Je me fais un plaisir de vous le présenter. Il sera mon compagnon de toutes mes nuits. Avec lui plus jamais d'ennuies... Grâce à lui mon sommeil sera réparateur et mes journées seront moins longues et pénibles… Ne vous y méprenez pas... ce n'est pas un aspirateur :

apn_e_du_sommeil0031

apn_e_du_sommeil004
Pour le moment l’on doit s’apprivoiser tous les deux. L’on doit se découvrir sous comme sur les couvertures. Le tuyau d’approvisionnement d’air fait 6’ de long. Déjà là…il est pas mal plus équipé que mon chum…hummm…

Sauf que pour dormir ça prend un peu trop de place dans un lit… Je me tourne et retourne et lui il s’enroule autour de mon corps. Ce tuyau qui devrait transporter l’air à mes poumons se transforme en boa constructeur. Il m’énerveeeee et m’empêche de m’endormir. Donc voilà ma première leçon apprise : Ne pas trop rouler dans le lit au coucher. Attendre sagement de s’endormir avant de grouiller.

Résultat j’ai les mâchoires crispées, le cou ben raide pis un point dans l’omoplate…

Voilà pour le tuyau ! Maintenant je vous présente mon masque :

apn_e_du_sommeil006

Comme vous pouvez le constater il n’est pas question de se coucher les cheveux coiffés et encore moins crêpés… Je vais opter pour une coupe courte et aplatie sur le crâne. Que voulez-vous, ça me prend ça pour être branchée…

Je pose le masque sur mon nez et pousse le bouton du machin truc. V’la l’air qui arrive à 100 milles à l’heure… Vite je pousse le bouton pour diminuer la pression… Le pneumologue a prescrit le maximum de pression pour me déboucher le fond du gargotons… Alors il me faut diminuer la pression pour m’endormir sinon j’ai l’impression que je vais m’envoler au plafond d’une traite…

La pression diminuée je m’étends et tente de relaxer. Je pense que dans 30 minutes je serai au maximum de la pression qui augmente tranquillement. Et si je ne dors pas encore, je pense qu’il me faudra repeser sur le piton pour diminuer la pression. Je respire calmement et sens le masque se coller sur ma peau. Il épouse les formes de mon visage. Il répond à chacune de mes respirations / expirations…

J’ouvre un peu la bouche pour bailler… J’étouffffffeeee… Légère panique…

Je referme ma grande gueule (chose qui n'est pas facile) et prend une grande inspiration. Ouf ! Y’a encore de l’air… Non mais ! Si tu ouvres la bouche même un tout petit peu, tu as l’impression d’être un poisson hors de l’eau… Ça doit être pour ça que l’on appelle cette maladie : Apnée du sommeil…

Vivement replongeons dans l’air….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère bien m'habituer, j'ai une tête de cochon moi... Mais déjà il y a amélioration depuis 2 nuits que je passe avec mon nouveau chéri... Je ne sais pas si je dors mieux... Mais je l'endure mieux en tout cas... Ouf !<br /> <br /> Bisous à vous deux mes copines !
M
J'espère que tu vas t'habituer à cette "machine" et que grace à elle , tu passeras enfin de belle nuit ma Soupir !! je t'embrasse !!
M
Puis, ce machin, c'est supposé t'aider à dormir ???? <br /> <br /> En tout cas, bon courage! :)
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité