Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupir
25 septembre 2006

Tests de contrôle...

Ce matin j'avais rendez-vous pour ma fameuse prise de sang annuel... Celle qui vérifie si la machinerie est encore bonne. Cette fameuse prise de sang qui dévoile trop souvent nos péchés... Péché de la gourmandise... Démontrant un taux de cholestérol trop élevée. Ou bien le sang nous coule comme du sirop d'érable tellement le sucre y est présent etc... 

 

M'enfin! Pour ce qui est de la piqûre y'avait rien la! La madame piqueuse connaissait son affaire, j'air rien senti. Mais...Z'auriez du me voir la peau à l’endroit où le tape était collé avec le petit morceau d'ouate en dessous... J'crois que j'ai fait une allergie à la colle. C'est comme si l'on m'avait piqué au même endroit des centaines de fois... J'étais et je suis encore toute picotée de points rouges... 

 

M'enfin!! Le pire ce n'est pas la piqûre mais plutôt le test d'urine...

Tsé lorsqu'il faut que tu ailles dans une toilette publique avec un petit verre en plastique transparent et une éprouvette... C'est éprouvant comme épreuve!!! 

 

Une fois assise sur le bol de toilette, je bloque! Y'a rien à y faire, c'est comme si mon corps criait à ma vessie que de pisser dans un verre ça ne se faisait pas... Alors commence mes incantations. Je me parle, je me dis, je me secoue, je me brasse : Allons Soupir, relaxe... Détend-toi, respire... Ce n'est qu'un petit pipi d’amour et ensuite tu pourras rentrer à la maison... Au bout de quelques minutes, toujours à sec. Une autre femme a eut le temps de remplir son verre et est reparti. Moi je suis toujours là, tari. Telle un désert aride... Je me lève et décide d'aller boire la Rivière des Prairies d'une shot. Je n'aurai plus le choix d'uriner si je bois comme une malade...  

 

Ça fait bien 4 grands verres d’eau que je me tape et le simple fait de penser au verre à m'enfiler entre les jambes lorsque je sentirai mon envie venir...Je bloque encore... Mais...Une idée germe dans ma petite tête. Je me suis assise là où il y a une bouche d'air climatisée. L'air froid directement soufflée dans mon cou me refilait le frisson. Au bout de quelques minutes je file aux toilettes d'un pas assuré.

Ce coup-ci sera le bon! Le frisson combiné à toute l'eau que j'ai ingurgitée fait que ma vessie est sur le point d'éclater. 

 

Aussitôt assise, je glisse le verre en dessous pour récolter le précieux liquide. Bordelllllll!!!! V’là que je m’urine sur la main. Le liquide chaud glisse entre mes doigts.

On croirait que j’ai complètement oubliée où est situé mon urètre! Je panique! Si j’y arrive pas il me faudra passer une autre heure ici à boire...stie... J’arrive à me retenir un tout petit peu, le temps de centrer le verre sous le jet. Ouf! Ce n’est pas rien... Et bang!!! Voilà que ma vessie qui se retenait se libère d’un trop plein... J’urine le fleuve St-Laurent au complet et le verre déborde sur ma main...

Il est assez pathétique que de se relever d’un siège de toilette avec une main et un verre dégoulinant de pisse... Je vide un peu du liquide dans le bol pour ne pas en renverser partout. De ma main qui est propre, je m’empare d’une grande quantité de papier de toilette pour y accueillir mon verre ainsi que ma main trempée. J’ouvre la porte et me précipite sur les lavabos. J’ouvre l’éprouvette qui doit contenir mon jus d’or et verse le verre dedans jusqu’au débordement. Puis je referme l’éprouvette. Je la passe à l’eau, vide les restes de mon verre et le pitch dans la poubelle. Ensuite je passe l’éprouvette sous l’eau que j’emballe par la suite minutieusement dans du papier main. Puis je lave mes mains et je file porter le tout à l’infirmière.
 

 

Non mais! Sans blague! Pisser dans un verre c’est l’enfer!!! Voici quelques notions à apprendre avant de subir cette médiocre expérience :

L'ouverture de l'urètre s'appelle le méat et se trouve entre le clitoris et l'orifice vaginal.
Vraiment bon à savoir avant de passer un test d’urine...
L'urine s'accumule dans la vessie jusqu'à ce qu'elle soit éliminée du corps par l'entremise de l'urètre. Deux sphincters - des structures élastiques situées au bord du col de la vessie - pincent le col afin de retenir l'urine jusqu'à ce qu'on soit prêt à uriner.
Je dois les avoir drôlement forts mes sphincters!
Le col de la vessie et l'urètre sont étayé par les muscles du périnée. Ces muscles, dont la forme ressemble à celle d'une écharpe, s'attachent à la colonne vertébrale et à l'os pubien d'où ils maintiennent la vessie, l'utérus et le rectum en place. Shitttt... Je vais employer un savon doux pour nettoyer l’écharpe... La position de ces organes a un effet direct sur le contrôle de l'urine. Ainsi que certaines positions au lit qui peuvent provoquer l’inondation...

 

Si les muscles du périnée sont étirés et affaiblis, les organes risquent de basculer et de nuire au fonctionnement de la vessie. Ben voilà! Les organes basculent maintenant! J'ai rien compris moi... et vous?Trop_de_boisson

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soupir
Publicité
Soupir
Derniers commentaires
Archives
Publicité